Le président de la Fédération portugaise de football, Pedro Proença, considère toujours Cristiano Ronaldo comme « un joueur clé » de la sélection nationale. Il se dit convaincu que le capitaine réglera son différend avec Jorge Jesus et reviendra dans le groupe.
Lors de la dernière trêve internationale, Ronaldo, 41 ans, a quitté le rassemblement du Portugal après une brouille avec le sélectionneur Jorge Jesus, qui porte sur son temps de jeu.
La Fédération portugaise (FPF) a suspendu Ronaldo à titre provisoire, mais elle n’a annoncé aucune sanction définitive.
Proença : « Cristiano Ronaldo est l’une de nos pièces maîtresses »
Proença s’est exprimé lors d’une réunion à l’hôtel de ville de Funchal, ville natale de Ronaldo, à l’occasion d’un événement de la FPF. « Nous sommes dans la maison du plus grand atout que le football portugais ait jamais produit : Cristiano Ronaldo, notre capitaine », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Notre capitaine, Cristiano Ronaldo, est l’une de nos pièces maîtresses. »
Un différend avec l’ancien entraîneur d’Al Nassr
Lors de cette réunion, Proença a affiché son optimisme quant à la capacité de Ronaldo à surmonter ses désaccords avec Jorge Jesus. Ce dernier a entraîné l’attaquant la saison passée à Al Nassr et a remporté avec lui le championnat saoudien.
Peu après son départ de la sélection, Ronaldo a publié un communiqué dans lequel il accuse Jorge Jesus d’avoir « rompu sa parole » envers lui.
Dans ce même message, l’attaquant affirme qu’il acceptera toute sanction décidée par la FPF. Il précise aussi qu’il souhaite toujours jouer pour l’équipe nationale.
Deux matches à venir en novembre
Le Portugal doit encore disputer deux rencontres de Ligue des nations de l’UEFA, contre le Danemark et le pays de Galles, en novembre.